Singularite header

Détails :

Dans un monde toujours plus complexe et incertain, nos experts se proposent d’aider les entrepreneurs à identifier les nombreux défis liés à l’accélération des changements technologiques. Face à l’exponentialité de l’évolution de nos sociétés, de quels radars disposent-ils désormais? Une partie de la solution se trouve sans doute dans les garde-fous que sont l’éthique, la gouvernance et la technologie. Cette dernière représentant à fois un risque et une opportunité. Pensez-vous, comme Ray Kurzweil, co-fondateur de la Singularity University et directeur de l’ingénierie chez Google, que l’intelligence de la machine dépassera celle de l’être humain en 2045? Le débat est lancé. Retrouvez-nous le 14 Novembre de 17 à 20h à Genève. 

16h30: Accueil
17h00: Keynote Speaker
17h30: Technologie: risques & opportunités
17h45: Singularité technologique
18h00: Table ronde 1: La singularité technologique: un mythe?
18h30: Ethique & Technologie
18h45: Sécurité & Technologie
19h00: Table ronde 2: Les garde-fous face à la singularité technologique
19h30: Wrap-up Président de l’ASIS, Pierre Küpferschmid
20h00: Cocktail, networking

 

Attention, veuillez noter que ce programme n'est pas définitif et qu'il est susceptible d'être modifié !

 Conférenciers :

Antonio Gambardella

Directeur de la Fongit depuis juin 2014, Antonio est également Expert pour l’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation (Innosuisse) et siège au conseil d'administration de différentes sociétés.
Auparavant, il était partner d’un fonds de capital risque early-stage avec sièges en Suisse, en Italie et en Californie. Au cours de cette expérience, il a dirigé les activités d’incubation pour des start-up technologiques en phase de création.
Plus tard, il a fait des investissements directs dans des PME innovantes en Europe, avec un rôle actif dans la gestion et le conseil d'administration (entre autre dans les secteurs de la télécommunication, du software, de la cleantech, de l'optique).
Antonio est titulaire d'un master en économie de l'Université Bocconi de Milan (Italie) et il a participé aux programmes de la Singularity University en Californie.

Antonio Gambardella 300x300 

Pour toutes questions complémentaires : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.